Détail

Cycle de formations Psychomotricité et Petite Enfance

Depuis 2021, le développement de la psychomotricité dans le domaine de la petite enfance est un des objectifs principaux de l’association. Les discussions et réflexions parmi les membres et comités ont engendré l’idée d’organiser un cycle de formations, qui permettrait de nourrir l’expertise des psychomotricien.ne.s dans l’intervention auprès des 0-4 ans.

Le groupe de projet de l'association s'est penché sur cette thématique et a initié 6 formations inédites, avec des tarifs préférentiels pour les membres de l'association. Les thèmes abordés vont de la sensorimotricité et le développement de l'axe corporel, aux apports des neurosciences affectives dans les enjeux relationnels, en passant par les bases de la communication, l'intervention préventive, les bilans et séances aussi à domicile, ou encore le travail spécifique avec les bébés.

Plus d'informations

La psychomotricité est une méthode thérapeutique destinée aux enfants, aux adolescents et aux adultes ayant des difficultés sur le plan moteur, comportemental, relationnel ou émotionnel.