Nous veillons à la qualité de la profession

Psychomotricité Suisse offre un service de médiation à ses membres, ainsi qu’aux employeurs et aux clients des thérapeutes en psychomotricité.

Celui-ci vise à résoudre les conflits qui peuvent voir le jour entre thérapeutes, clients et employeurs. Il contribue ainsi à garantir la qualité des prestations offertes par les thérapeutes en psychomotricité, conformément au code de déontologie de la profession.

Quand faire appel au service de médiation?

  • Vous êtes thérapeute et membre de l’association: vous vous trouvez dans une situation conflictuelle avec un client ou votre employeur? Vous faites l’objet d’accusations injustifiées sur le plan professionnel?
  • Vous êtes client: vous avez des difficultés relationnelles avec votre thérapeute en psychomotricité ou estimez qu’il ou elle ne respecte pas les règles éthiques de la profession?
  • Vous êtes employeur: l’un ou l’une des thérapeutes que vous employez contrevient selon vous au code de déontologie de la profession?

Nos deux médiatrices sont à votre écoute!

Comment faire?

  • Si vous avez des questions: vous pouvez prendre contact avec l’une de nos médiatrices par  mail, ou utilisez notre formulaire.
  • Si vous souhaitez déposer une plainte: vous devez la justifier et la transmettre par courrier postal au secrétariat général de Psychomotricité Suisse.

La terapia basata sulla psicomotricità è indicata per bambini, adolescenti e adulti affetti da disturbi motori o della sfera emotiva, problematiche comportamentali o difficoltà relazionali verso gli altri.